2008年02月14日

Réunion du Club Français de Nara du 12/02/2008

La dernière réunion du Club Français de Nara s’est tenue, comme d’habitude, dans le bar à vins Picolé situé à Nara, le mardi 12 février de 19 à 22 heures.

Environ 30 personnes étaient présentes pour assister à cette soirée malgré le froid de canard qui régnait en maître.

Deux invités nous ont rendu visite.

Le premier est né à Nice et vit à Paris depuis plusieurs années. Il s’appelle Serge Guillot. C’est un être que je considère comme mon frère. Il loge actuellement chez moi à Tenri et ce jusqu’au début mars.
Il a toujours été passionné par le voyage et le premier guide touristique qu’il a consulté alors qu’il était encore jeune adolescent avait pour objet le Japon.
Il est devenu auteur de ce type d’ouvrage. Il a travaillé pour Gallimard et maintenant il collabore avec Michelin à travers deux collections : “Guides verts” et “Voyager pratique”.
Il a introduit la conférence qu’il va donner au restaurant Pas à Pas près de la gare Kintetsu de Takanohara samedi 16 février à partir de 16 heures (voir le lien internet suivant : http://www.eurokn.com/).
Il abordera le thème de l’invitation au voyage à travers l’Histoire des guides, sa vision de la découverte de nouveaux lieux et son expérience personnelle de professionnel.

Benjamin, le deuxième invité, se trouvait parmi nous ainsi que son amie.
Il nous a raconté son intérêt pour l’Empire du Soleil Levant. Il a baigné dans le monde des mangas dans les années 90 et a voulu mieux connaître la culture japonaise par la suite. Il a étudié pendant trois ans le Japonais à l’université (notamment à Paris).
Il est venu fouler le sol nippon pour continuer son immersion dans la langue en faculté et également pour s’imprégner de l’art de vivre japonais. Il vit à Osaka depuis septembre 2007.
Il nous a fait part de quelques problèmes d’acclimatation à la langue et la culture nipponnes. Il est dans une phase de volonté de comprendre la mentalité d’ici. Il se demande s’il va persévérer dans son domaine ou s’il va se diriger vers une formation en médecine dans l’hexagone.

Les participants ont posé une bonne salve de questions aux invités. Je pense que tout le monde a apprécié ces moments de convivialité autour d’un buffet arrosé de vins blancs et rouges.

D’autres Français étaient là : David et Nicolas (deux habitués ex-enseignants chez Nova).

Mayumi, notre Madame Interprète, a encore frappé. Elle a pour la énième fois fait preuve de tout son talent. Un grand Bravo à elle et surtout un immense MERCI.

Nous vous informons que notre rendez-vous mensuel du Club Français de Nara aura lieu chez Picolé le mardi 18 mars dès 19 heures.


Pierre Silvestri


posted by Pierre at 23:20| 奈良 ☀| Comment(0) | Réunion mensuelle à Nara | このブログの読者になる | 更新情報をチェックする
この記事へのコメント
コメントを書く
お名前:

メールアドレス:

ホームページアドレス:

コメント:

※ブログオーナーが承認したコメントのみ表示されます。
×

この広告は180日以上新しい記事の投稿がないブログに表示されております。