2013年03月18日

Club Français de Nara du mardi 19 mars avec Christophe Michard

Bonsoir, voici une information un peu trop tard annonçant la réunion du Club Français de Nara avec Christophe Michard, étudiant en doctorat à l'Université Préfectorale d'Osaka.

♪フランス語クラブのご案内♪
★3月19日(火)18:45〜20:45 (通訳付!)
★奈良西部公民館 5階第4講座室(近鉄学園前南口スターバックスの上)
★ゲスト:2009年から大阪府立大学大学院に留学中のミシャル*クリストフさん♪
詳しくは⇒ http://www.facebook.com/events/131073043740557/
★参加費:メンバー1,000円、一般1,500円

Mardi 19 mars à 18 h 45 dans la salle 4 au 5e étage du Seibu Kôminkan de la ville de Nara, au-dessus du Starbucks Coffee, à la
sortie sud de la gare de Gakuenmae, à 25 min d'Osaka, à 10 min de Nara et à 45 min de Kyoto.
Voici le plan.
http://www.starbucks.co.jp/search/map/result.php?storeId=0226&lang=ja
http://manabunara.jp/contents_detail.php?co=kak&frmId=3

☆Informations : info@eurokn.com
★Participation : 1000 yen pour membres, 1500 yen pour non membres, etles francophones seront invités.

【Chrstophe se présente :】
Bonjour, je m'appelle Christophe.
Né à Paris, j'ai vécu mon enfance à Créteil, dans le Val-de-Marne, en région parisienne. Pour ma dernière année en école d'ingénieur, à partir de septembre 2009, j'ai eu la chance de pouvoir venir étudier au Japon à l'Université Préfectorale d'Osaka, où j'y effectue actuellement un doctorat. Le but de ma recherche est de créer un nouveau type de réseau informatique qui viendrait remplacer ceux actuels. Concernant mon avenir, je songe à dominer le monde.
De nature curieuse, on peut me définir comme un touche-à-tout. En particulier, je suis passionné par les arts martiaux que je pratique depuis l'âge de quatre ans. Actuellement, je pratique le Judo au club de mon université depuis mon arrivée au Japon.
Bien entendu, je suis intéressé par la culture japonaise. Quand on parle de culture japonaise, tout le monde pense aux temples, aux samourais, aux sushis, au mangas, etc. Je pense que la culture d'un pays se définit par ce que ses habitants partagent en commun, plus que par son histoire. Tous les Japonais connaissent les Mukashi Banashi. Le baseball est un sport populaire. Tous les enfants ont grandi à l'école avec Doraemon. Tout le monde a cassé les oreilles de ses voisins avec des fue ramune.
En tant que Japonais, comment voyez-vous le Japon ? Quelles sont ces choses inconnues des touristes qui font ce que le Japon actuel est ? Quelles sont ces choses si banales pour vous que ne vous n'y prêtez plus attention, et qui vous lient pourtant à tout le monde ?
よろしくお願いします。
posted by hideaki at 22:41| 奈良 ☔| Comment(0) | TrackBack(0) | Réunion mensuelle à Nara | このブログの読者になる | 更新情報をチェックする
×

この広告は1年以上新しい記事の投稿がないブログに表示されております。