2013年02月18日

Club Français de Nara du mercredi 20 février avec Françoise et Marie-Françoise...

Bonsoir...
Dans le froid en attendant le printemps pas trop loin, mercredi prochain ce sera la réunion du Club Français de Nara devant la gare de Gakuenmae, avec Françoise et Marie-Françoise qui sont toutes les deux, professeurs de Nara, et habitant au Japon depuis 25 et 15 ans.

Mercredi 20 février à 19 h dans la salle 3 au 5e étage du Seibu Kôminkan de la ville de Nara, au-dessus du Starbucks Coffee, à la sortie sud de la gare de Gakuenmae, à 25 min d'Osaka, à 10 min de Nara et à 45 min de Kyoto.
Voici le plan.
http://www.starbucks.co.jp/search/map/result.php?storeId=0226&lang=ja
http://manabunara.jp/contents_detail.php?co=kak&frmId=3

☆Informations : 070-5504-1881 info@eurokn.com
★Participation : 1000 yen pour membres, 1500 yen pour non membres, et les francophones seront invités.

☆2月20日(水)19時〜20時45分 【通訳付】
★奈良市西部公民館5階第1講座室(近鉄学園前南口・スターバックスの上)
☆会費:1000円、一般1500円【予約不要】
★お問い合わせ: 070-5504-1881 info@eurokn.com

★ゲスト:
●藤井フランソワーズさん
フランスはヴァンデ地方出身。スペイン・ギターと日本をこよなく愛するフランス人♪
フランス語の先生でもあり、翻訳家・通訳でもあるフランソワーズさんは日本に住んで25年!

●マリー・フランソワーズ・バルドゥさん
フランス南西部の出身。現在は関西の大学でフランス語の先生をされています。文学と読書、
そして教師という仕事をとても愛しておられるそうですが、昔は教師になるなんて想像もつかなかったんですって。


【Françoise Fujii dit :】
Je serai contente de rencontrer beaucoup de personnes dontMarie-Françoise que j'ai dû entrevoir lors de précédentes rencontres. Je pense parler de l'image de la France au Japon (et vice-versa) avec en toile de fond mes expériences diverses cumulées au cours de ces longues années dans ce pays et aussi des témoignages de quelques écrivains français qui ont fait des séjours plus au moins longs au Japon (ex: Pierre Loti, Roland Barthes, Malraud, Marguerite Yourcenar
..).

【Et Marie-Françoise Bardou :】
Je suis au Japon où je vis, bien, depuis maintenant 15 ans. Je viens de France, j'y suis née dans le sud-ouest où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 24 ans. J'ai ensuite habité et travaillé à Lyon et dans la région. Actuellement je suis professeur de français dans 4 universités du Kansai bien que j'ai juré quand j'avais 17ans de ne jamais être professeur. Autrefois donc j'ai exercé quelques emplois en entreprise comme formateur dans divers programmes de relations humaines.
Que dire de plus? J'aime bien mon métier de prof, bien que j'ai de plus en plus de mal à comprendre les comportements des étudiants. J'aime beaucoup lire, suivre l'actualité mondiale en surfant sur le web et profiter de la nature le plus possible, car j'habite maintenant
dans un quartier de Suita avec 2 parcs proches de chez moi.
Voilà mon résumé "actuel".
posted by hideaki at 20:51| 奈良 ☔| Comment(0) | TrackBack(0) | Réunion mensuelle à Nara | このブログの読者になる | 更新情報をチェックする
×

この広告は1年以上新しい記事の投稿がないブログに表示されております。